• Ecosse

    Coucou à tous !

    Aujourd'hui je vous présente un pays où une de mes amies aimerait aller : L'Ecosse !

    L'Écosse reste l'une des destinations les plus attractives, les plus dépaysantes également. Elle conserve cette image de pays de mystères et de légendes, de vastes terres peu peuplées, de côtes sauvages... Mais L'Écosse est également moderne et dynamique...

     

    Donc un peu de documentation tout d'abord (Merci Wikipédia ) !

    L'Écosse est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni, occupant le nord de la Grande-Bretagne, et comprenant également un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland. Le royaume d'Écosse était un État souverain jusqu'au 1er mai 1707, date à laquelle l'Acte d'Union l'unifie au royaume d'Angleterre pour créer le royaume de Grande-Bretagne. L'Écosse est l'une des six nations celtiques.

    Sa capitale, centre financier et administratif, est Édimbourg, mais la métropole est Glasgow, qui est historiquement la ville la plus industrielle du pays. Les autres grandes villes sont Aberdeen et Dundee, suivies par Stirling, Perth et Inverness.

    La religion qui y est la plus répandue est le christianisme. Il existe une grande diversité de « dénominations religieuses », mais l'Église la plus importante est l'Église d'Écosse, une Église réformée presbytérienne, suivie par l'Église catholique ; nombre d'Écossais sont par ailleurs athées. Deux langues régionales sont reconnues : le gaélique écossais et le scots.

     

    Les 3 lieux qui sont ABSOLUMENT à visiter

    1 : Le loch Ness

    Un lieu magique imprégné de légendes, avec un lac et de belles ruines

     

    Ecosse

    2. Ben Nevis

    Le Ben Nevis est le point culminant du Royaume Uni. Les randonneurs les plus aggueris pourront tenter de l'escalader jusqu'au sommet. Les activités : course à pied, escalade, randonnée...

     

     

    Ecosse

    3. L'île de Skye

    Surnommée « l’île des Brumes », elle est composée de paysages tous plus splendides les uns que les autres, avec ses côtes sauvages, ses plages de sable blanc, ses falaises, ses landes et ses tourbières.

     

    Ecosse

     

    4. En chemin vers Fort William, puis Skye, vous découvrirez les spectaculaires paysages qui mènent à Poudlard, l’école de sorcellerie des films d’Harry Potter, les cascades de Steall avec magnifiques vues sur le Glen Nevis et le Ben Nevis de loin... Vous serez à même de découvrir ou revivre de fabuleuses scènes notamment en passant le viaduc de Glenfinnan.

    Ecosse

     

    Quelques photos....

     

    Vous pouvez aller voir cette galerie : clique ici

     

    Ecosse

    En espérant que cet article vous aura plu et donné envie d'aller en Ecosse,

    Lucile

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:33

    C'est qui ? Dis le moi en message .^^

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 18:56

        Enfin .... l'article s'est publié en entier !

    2
    Grand'Pa JF
    Samedi 7 Novembre 2020 à 18:40

    Coucou Lucile.

    Moi aussi, j'aime bien les pays celtiques et la Bretagne occidentale nous comble déjà. Ouessant est un résumé des côtes celtiques !

    J'ai passé un mois en Irlande à Dublin pour me perfectionner en anglais. Je garde un souvenir particulier de la campagne irlandaise. J'ai aussi assisté à 2 finales entre provinces irlandaises : football gaélique et rugby. Depuis ce temps, je soutiens aussi bien l'Irlande que la France en rugby !

    Moi aussi, j'ai rêvé d'aller en Écosse, le pays où il pleut 32 jours par mois en été. Mais cela ne s'est pas fait... Alors, je relie de temps en temps "L'île Noire" de Tintin ! Nous avions aussi pensé aller en Cornouailles... Nous en sommes restés à Guernsey, Jersey et Alderney avec ta Maman.

    Roseline et JP sont allés en Écosse. Et ils ont bien aimé !

    Bisous. Grand'Pa

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:41

    Mon père a vécu 2 ans en Ecosse

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:10

    j'ai fait un nouvel article sur notre blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :