• L'été où je suis devenue jolie, J.Han

    Le roman L'été où je suis devenue jolie ,par Jenny Han

    L'été où je suis devenue jolie, J.Han

    Titre : L'été où je suis devenue jolie

    Autrice : Jenny Han

    Date de lecture : novembre 2020

    Personnages principaux : Belly, Conrad, Jeremiah, Cam, Susannah

    Maison d'édition : Albin Michel

    Public : Pour ados (à partir de 12-13 ans)

    Genre : Réaliste 

    Prix : 13€

    Nombre de pages : 302

    Résumé  : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis, l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

    Note : 20/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  Cousins

    Lu en : 3 jours

    Avis : Jenny Han resitue habilement ces moments magiques où tout est possible, les souvenirs et les sensations des vacances d'été.

    Citation : "Je me suis demandé si les amours d'enfance mourraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup."

    Couverture : 

    L'été où je suis devenue jolie, couverture

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :