• Le mystère de Lucy Lost, de M.Morpurgo

    Le roman Le mystère de Lucy Lost, de Michael Morpurgo

    Le mystère de Lucy Lost, de M.Morpurgo

     

    Titre : Le mystère de Lucy Lost

    Auteur :  Michael Morpurgo

    Date de lecture : novembre / décembre 2020

    Personnages principaux :  Lucy Lost, Mary, Jim, Alfie, Merry, oncle Billy et docteur Crow.

    Maison d'édition : Folio Junior

    Public : Pour ados (à partir de 12-13 ans)

    Genre : Réaliste/ Historique (je précise que ce n'est pas trop historique, vu que je n'aime pas ce style et que j'ai adoré le livre ) 

    Prix : 4.04€

    Nombre de pages : 388

    Résumé  : Mai 1995. Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle? Est-elle une sirène ou, plutôt comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands ?
    De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapide et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête a rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

    Note : 20/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  Îles Scilly ( plus particulièrement à Bryher, Tresco et St Helens ), océan Atlantique et Etats-Unis

    Lu en : 2 jours

    Avis :  J'ai trouvé ce livre très émouvant, très touchant je pense par le fait qua Lucy ne parle pas ou peu ! Il naît donc une certaine complicité entre elle et son "frère", ce que j'ai adoré. Michael Morpurgo écrit très bien et son livre est, je dois le dire, "addictif" ! L'alternance entre les deux récits fait avancer l'intrique, j'adore ! Je recommande donc fortement ce livre à tout le monde !

    Citation : "Ma grand-mère a simplement surgi de la mer, il y a longtemps, comme une sirène, sauf qu'elle a deux jambes et pas de queue de poisson."

    Couverture : 

                                                            Le Mystère de Lucy Lost par Morpurgo   

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:43

    Je l’ai lu, il est trooooop bien !

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:15

    Wouah !

    Moi aussi je l'ai lu, et je l'aime beaucoup >w<

     
      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:15

        Tout le monde est d'accord pour dire que ce livre est tout simplement génial ! >W<

    3
    D
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:52

    Quelle sont les caractéristiques de Lucy SVP

     

    4
    Yaya
    Jeudi 29 Février à 10:32

    J adore livre génial  et très accrocheur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :