• Little Christmas questions ;)

    Little Christmas questions ;)

    Heyyy !

    C'est dans cette rubrique Ptites questions :) que je n'ai rien posté depuis le plus longtemps (6 août bruh) et donc, à l'occasion des fêtes, je me suis dit "Pourquoi pas ne pas refaire un tag sur Noël, comme l'année dernière ?" (eh oui, ça passe vite un an ! j'ai l'impression que j'ai débuté sur Eklablog il y a deux semaines...) Donc j'ai pris les questions de ce tag sur ce site (clique), bon, elles sont en anglais (j'ai la flemmeeee de traduire sorry) mais vous comprendrez sûrement avec la réponse, et puis sinon, vu que je suis sympa, clique sur ce lien (clique), pour accéder à Google Trad.

    1. Use one noise to describe how excited you are for christmas.

     «Oh the weather outside is frightful but the fire is so delightful and since we've no place to go let it snow! Let it snow! Let it snow!» Cette chanson est selon moi une des meilleures car, je sais pas trop comment l’expliquer mais genre on dirait qu'on est dans une couverture bien chaude devant le feu... Un peu dynamique mais pas trop et surtout CHALEUREUSE !

    2. What is the best present you've ever received?

    Hehe, ça va paraître un peu culcul, un peu 100% immatériel ou je ne sais quoi, mais je pense que le meilleur cadeau que je peux avoir et que j'ai la chance d'avoir quasiment tous les ans, c'est d'être avec toute ma famille, qui est en bonne santé et avec qui je peux passer de supers moments ;)
    3. What is the worst present you’ve ever received?

    Franchement, je sais pas car souvent, les cadeaux sont faits en pensant à la personne à qui ils vont être offerts et donc souvent (toujours) me correspondent bien, donc à mes souvenirs je ne crois pas avoir déballé un cadeau et m'être dit "oh non c'est quoi ça encore c'est nul".
    4. As a kid, did a sibling ever receive a present that you wished was for you?

    Haha, oui, souvent, je vois les cadeaux d'autres gens de ma famille ou de mes amis et je me dis "ah trop bien la chance je voudrais le même/ que ce soit pour moi", donc comme ça j'ai pas d'exemple (désolée je réponds pas à la question du coup), mais oui, ça m'arrive souvent, même si je suis super contente de mes propres cadeaux.
    5. Sing a line from your favorite christmas song.

    "Rockin' around the christmas tree at the christmas party hop" (CLAIREMENT UNE DES MEILLEURES CHANSONS DE NOËL JE VEUX RIEN SAVOIR avec all i want for christmas is you bien sûr)
    6. Rename a reindeer.

    Donc déjà, je vais récapituler les noms des rennes déjà existants : donc il y a Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolf (bon lui je garde son nom il est iconic) ; je pense, que le nom le moins approprié pour un renne c'est Furie, ça fait pas tellement Noël, genre je trouve ça fait pas très esprit de Noël, ça fait très énervé/ agréssif  (je sais pas si c'est compréhensible mdr) et donc je le renommerais, je sais pas, Cookie (ptdr on dirait les noms qu'on choisissait en primaire pour nos chats/chiens/ chevaux) car c'est ce que mange le père Noël... mdr jugez pas j'ai pas d'inspiration... Ah si je sais ! Un truc du genre Mistletoe ! C'est pas mal non ? Pour ceux qui sont pas très forts en anglais ça veut dire gui en anglais, mais avouez que mistletoe ça sonne mieux que gui non ?
    7. What is your favorite thing about christmas?

    Noël est vraiment ma fête préférée de l'année, donc j'aime vraiment beaucoup l'ambiance : les marchés de Noël, les lumières dans les rues, les gens heureux et les bras chargés de paquets dans les rues de la ville, les grannndssss sapins en ville, les musiques/ films de Noël, les tiktoks de Noël, toutes les décos dans les magasins, vraiment tout ce qui englobe Noël, j'adore !
    8. When do you start getting excited for Christmas?

    Dés que Halloween est passée, c'est-à-dire le 2-3 novembre ! Je sais que pour beaucoup c'est vers le premier décembre, mais j'aime m'y préparer à l'avance, car en 24 jours, du premier décembre à noël, on a pas le temps de faire toutttt ce qu'il y a à faire (marché de Noël/ décorer la maison/ cadeaux/ etc..)
    9. Do you use advent calendars?

    Ouiiii bien sûr ! Cette année j'en ai un Kinder (la baseee humm) et un que j'ai fait moi-même, dans lequel il y a des bons, des friandises et des jeux ;)
    10. Recite one line from your favorite Christmas/Holiday movie.

    Oula ! Je ne me rappelle pas d'une phrase en particulier mais mon film de Noël préféré est définitivement Maman j'ai raté l'avion ! (Home Alone) Après j'adore aussi Le Grinch, en dessin animé et en film, et Le Polar Express.
    11. Talk us through your typical Christmas Day?

    Souvent je vais chez mes grands parents la semaine précédent Noël et le jour de Noël, toute la famille arrive, on mange, etc, et on ouvre les cadeaux en général le soir du 24, ou parfois le 25 au matin, ça dépend des fois, et puis le 25 au soir je vais chez mes autres grands parents et on y ouvre les cadeaux le 26 au midi.
    12. Do you have any Christmas traditions?

    Pas vraiment, à part comme je le disais plus haut, aller au marché de Noël, etc...
    13. Real or fake Christmas tree?

    Un vrai ! Chaque année nous allons le choisir, et je trouve ça mieux qu'un faux sapin (même si c'est moins écolo), car de 1) on a l'odeur si particulière du sapin, qui rappelle Noël, de 2) chaque année il a une forme différente de l'année précédente et de 3) flemme de monter le faux sapin X)

    14. Pictures with Santa…yay or nay?

    Plutôt yesss ! Car c'est tellement bien d'avoir une photo par année sur les genoux du père Noël, on voit notre évolution, et puis ça aide à rentrer pleinement dans la magie de Noël ;) ! Après parfois non car il y en a qui sont un peu flippants/ mal déguisés/ qui ne font pas réel (c'est-à-dire que leur barbe est parfois trop blanche ou de travers, que le costume est pas très beau...) je sais je suis assez difficile mais il faut un père Noël à la hauteur !

    Voilà ! 14 petites questions auxquelles j'ai pris du plaisir à répondre, et j'espère que ça vous aura divertis (un peu au moins) !

    Si vous le souhaitez vous pouvez vous aussi répondre à certaines questions dans les commentaires, ça fait toujours plaisir, et surtout, JOYEUX NOËL ET BELLES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !

    Lucile <3

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :