• Christmas flow <3

    Christmas flow

    Heyy !

    J'espère que vous allez bien et que vos vacances d'hiver se passent bien. Aujourd'hui je vais vous présenter une série dont je voulais vous parler depuis un petit bout de temps : Christmas Flow.

    Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette série, sur Netflix, car un des acteurs principaux est le chanteur Tayc. Cette courte (trop courte) série, de 3 épisodes d'environ 50 min chacun, raconte la rencontre entre Lila (jouée par Shirine Boutella) , une journaliste féministe très engagée  avec Marcus (joué par Tayc), un rappeur très connu mais qui fait des texte assez... dégradants ?! au sujet des femmes, tout ça sur le ton de l'humour et avec une touche d'amour <3. Mais après sa rencontre avec Lila et le groupe des Simones dont elle fait partie, ce dernier va peu à peu changer de mentalité. Aussi au sujet de Noël, cette série est, je trouves, vraiment super car on a l'ambiance de Noël (magasins, lumières, sapins, neige, etc), sans pour autant tomber dans le cul-cul des films de Noël (même si on aime ça ;)). Au passage, Tayc a créé un nouvel album intitulé Ma Star, BO de la série dans laquelle on retrouve plusieurs chansons entendues au cours des épisodes (Salomé, Ma star, Sex avant Love ).

    J'ai A-DO-RÉ cette série, qui à mon goût était trop courte (j'espère une suite ;)), car, comme je l'ai dit précemment, il y a l'ambiance de Noël, une petite touche d'amour, de l'humour, une vraie intrigue... J'ai aussi beaucoup aimé la "présentation" (?!), je sais pas si ça se dit comme ça mais genre le fait que ce ne soit pas toujours que du filmé normalement : par exemple, parfois on voit une story insta dans laquelle un des personnages parle, un live, une conversation en sms, et c'est vraiment agréable à regarder !Une super série, pétillante, marrante, romantique, avec des acteurs géniaux. Ca change des séries, téléfilms classiques sur Noël ! Je la conseille !

    Fiche d'identité de la série :

    Nom : Christmas Flow

    Sortie le : 17 novembre 2021

    Distribution

    • Shirine Boutella - Lila
    • Tayc - Marcus
    • Camille Lou - Mel
    • Aloïse Sauvage - Jeanne
    • Walid Ben Mabrouk - Zak
    • Marion Séclin - Alice
    • Estelle Meyer - Safia
    • Sadok "Sadek" Bourguiba - Verno

    Producteur : Henri Debeurme

    Scénaristes : Henri Debeurme / Marianne Levy / Victor Rodenbach

    Réalisatrice : Nadège Loiseau

    Production : Next Épisode / Netflix France

    Résumé : Une romance improbable naît entre un célèbre rappeur et une journaliste engagée. Pour surmonter leurs différences, il leur faudrait un vrai miracle de Noël !

    Ma note : 4.5/5 (parce que rien n'est parfait ;))

    Voilà voilà !

    Je conseille vraimmmmeennnntt cette série à tous car moi-même, qui ne suis pas une grande fan de séries, je l'ai adorée ! Si vous l'avez vue ou allez la voir, dites-le moi dans les commentaires et donnez votre avis ;) !

    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année,

    Lucile <3

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Nicole
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:09

    Vivant sous le même toit, il est difficile de faire comme si la personne n’était pas là. Le cinéma https://wiflix.blue/ devient ennuyeux pour tout le monde...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :