• Des princesses et des hommes, E. Delafraye

    Le roman Des Princesses et Des Hommes par Emmanuelle Delafraye

    Titre : Des princesses et des hommes

    Autrice : Emmanuelle Delafraye

    Date de lecture : novembre 2020

    Personnages principaux : Lucille 

    Maison d'édition : Rouergue

    Public : Pour ados (à partir de 12-13 ans) 

    Genre : Réaliste 

    Prix : 12€ (Fnac)

    Nombre de pages : 155

    Résumé  : «J'ai seize ans, des jambes très longues, un petit paréo d'hiver ultracourt que |e me suis cousu dans un vieux rideau et des jambières en velours mauve. Ma vraie famille, c'est ma mère divorcée qui pense que la peinture est la seule chose qui vaille la peine dans ce monde et mon père qui travaille tellement qu'il n'a le temps de me téléphoner que trois fois par an. Le but de ma vie ? Faire du cinéma. En attendant, ma principale occupation, c'est rêver des acteurs quand ils semblent à la fois forts et sensibles…» Lucille n'a que des rêves de grand écran et aucun projet d'avenir. Et, quand les lumières s'éteignent, la réalité lui paraît bien pâle. Vivre des histoires de cinéma avec le voisin de palier ou faire des maths avec Vincent, y a pas photo ! Mais peut-être Vincent n'est-il pas seulement bon en maths…

    Note : 16.5/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  Dans la chambre de Lucille, au lycée, dans son immeuble

    Lu en : 3h

    Avis :  J'ai choisi ce livre car le résumé me donnait envie, et surtout, l'héroïne a le même prénom de moi (à 1 L près…) ! L'histoire est assez philosophique, mais aussi drôle. Je le conseille fortement ! Le livre est assez fin, c'est très bien pour les petits lecteurs (pas en âge ni en taille XD, en quantité de lecture…). Les chapitres sont déterminés pas qui parle… je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire… en fait les titres des chapitres sont par exemple "Vincent" La mémé d'au-dessus"; Et dans ces chapitres on a le point de vue de - reprenons l'exemple- Vincent ou la mémé d'au-dessus qui raconte l'histoire ou ses pensées. Du coup j'ai beaucoup aimé !

    Couverture : 

    Couverture "Des princesses et des hommes"

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :