• Dix, M Carteron

    Le roman Dix, de Marine Carteron

    Dix, M Carteron

    Titre : Dix

    Auteur :  Marine Carteron

    Date de lecture : janvier 201

    Personnages principaux :  Deborah, Eliot, Esther, Carrie, Simon, Viviane, André Pitard, Hélène, Charles, Tyron, Margaux

    Maison d'édition : Rouergue

    Public : minimum 12-13 ans

    Genre : Policier / roman noir

    Prix à la Fnac 14.80€

    Nombre de pages : 303

    Résumé  : 1 manoir sur une île,

    3 adultes,

    7 adolescents,

    10 coupables,

    1 vengeance.

    Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s'affronter en prime time sur une chaîne nationale. Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé... et il n'y aura pas de gagnants.

    Note : 17.5/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  Sur l'île de Sareck, au large du Finistère

    Lu en : 6 jours

    Avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et la façon dont il est raconté. Le fait que Marine Carteron s'inspire du livre les dix petits nègres d'Agatha Christie m'a donné envie de lire ce livre (les dix petits nègres). Dans le hall du grand manoir aux dernières technologies où sont accueillis les 10 participants, le sol est en fait une sorte d'échiquier (bon nombre de cases noires et blanches). Tout autour sont disposées 10 pièces d'échec (le roi, la reine, deux fous, un noir et un blanc, deux tours, une noire et une blanche, deux chevaliers, un noir et un blanc et deux pions, en haut, sur le lustre). En fait, chacun représente un des participants au jeu sordide. Et à chaque fois que l'un d'eux sort de la partie, c'est à dire meurt, sa pièce explose.. Incidents perturbants, sabotages, "Voix" qui s'élève au moment des meurtres, contant une histoire, morts lentes et douloureuses (et décrites avec précisons \(〇_o)/)  : tout concourt à faire frissonner le lecteur. Je ne conseillerai cependant pas ce roman aux âmes sensibles, et c'est en partie ce que j'ai "regretté" avec cette lecture.

    Couverture : 

    Dix, M Carteron

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Grand'Pa
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:01

    Bonsoir LUCILE.

    J'ai beaucoup aimé Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Pourras-tu me prêter le livre DIX ?

    Les 3 romans que je préfère d'Agatha Christie sont, dans l'ordre : LE MEURTRE DE ROGER ACROYD, DIX PETITS NEGRES et LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS.

    Bises.

    Grand'Pa

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:28

        coucou !moi aussi j'adore Agatha Christie. je ne pourrais malheureusement pas te prêter le livre car il est à une amie.

        bisous, lulu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :