• Les garçons de décembre, M. Noonan

    Le roman Les garçons de décembre, de Michael Noonan

    Les garçons de décembre, M. Noonan

    Titre : Les garçons de décembre

    Auteur :  Michael Noonan

    Date de lecture : décembre 2020

    Personnages principaux :  Chocker, Maps, Fido, Misty, Spark, Teresa et Fearless Folly

    Maison d'édition : Bayard Jeunesse

    Public : 12 ans et +

    Genre : Réaliste

    Prix à la Fnac : 5.95€

    Nombre de pages : 313

    Résumé  : "Teresa et Fearless se sont allongés sur le sable, sous un grand parasol vert clair. Entre eux, il y avait tout juste assez de place pour un enfant de trente-cinq kilos."
    C'est l'été. Cinq orphelins d'une douzaine d'années passent leurs vacances sur la côte australienne. Émerveillés par la mer qu'ils voient pour la première fois, ils explorent le village, la plage et ses dunes. Là, ils rencontrent Teresa, une jeune femme qui sait faire la roue à la perfection. Son mari, Fearless, a la moto la plus belle et la plus bruyante qu'ils aient jamais vue. Pour ces cinq garçons qui rêvent d'être adoptés, ce sont les parents idéaux. Dès lors, ils se lancent dans une compétition féroce pour gagner la première place dans le cœur de Teresa et Fearless…

    Note : 18.5/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  Sur la côte australienne (sur la plage, dans les petit village de Captain's Folly )

    Lu en : 3 jours

    Avis :  J'ai vraiment apprécié ce livre, tout comme la façon dont il est raconté : c'est vraiment bien écrit et on a l'impression de vivre l'histoire aux côtés des personnages. Celui qui raconte, surnommé Chocker car, à chaque fois qu'on l'interroge, sa voix se brise, comme si il étouffait, est le plus discret, est celui qui tente le moins de coups pour se faire repérer par Teresa, c'est sûrement pour cela que l'on s'attache autant à lui; De plus, il voit parfois la vie à travers un vieux cadre vide et son imagination s'amuse alors. Les vacances, je vais me répéter, sont très bien racontées, les sensations, les paysages… Les moments conviviaux aussi, et les petites ruses et bêtises de vacances. Ce que j'ai aussi aimé, c'est la liberté ressentie par ces petits orphelins, en vacances loin de l'orphelinat Saint-Rodérick et de l'autorité des bonnes soeurs. Un livre à mettre entre plein de petites mains !  

    Couverture : 

    Les garçons de décembre, M. Noonan

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :