• Mes conseils pour ton Jack'O Lantern

    Smiling Jack O Lantern autumn fall halloween pumpkins autumn pictures jack o…

    Comme chaque année, à Halloween, nous nous devons de creuser notre citrouille (La tradition pumpkin carving en anglais). La mienne est faite, et voici quelques petits conseils pour bien la réussir :

    1. Déja, il faut la vider. Pour ce faire, prends un couteau qui coupe bien, et avec précaution (et l'aide d'un adulte si besoin), coupe le haut de la citrouille : un rond d'un diamètre de 16 cm environ. Puis, garde bien précieusement ce qui te servira de "chapeau". Avec une grosse cuillère (et tes mains ;-)), vide toutes les graines de l'intérieur de la citrouille.
    2. Une fois que c'est bien lisse, c'est bon ! Prends une feuille de brouillon, dessine ce que tu veux faire comme dessin (yeux/nez/bouche). Il faut que ce soit de la bonne taille. Puis, demande à quelqu'un de tenir la feuille sur la citrouille et repasse ton dessin avec un bic (appuie bien fort). Quand tu as fini, ton dessin devrait être en quelque sorte "gravé", légèrement, dans la citrouille.
    3. À ce moment, demande à ta mère ou  à ton père de couper avec un couteau sur les marques que tu as faites. Puis "pousse" sur la partie à évider. Quand tout est bon, mets une bougie chauffe-plat dans ta citrouille et la voilà prête !

    BONUS (même si tout le monde s'en fiche)

    Voici ma citrouille :

    Mes conseils pour ton Jack'O Lantern

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :