• Papa est en bas, S. Adriansen

    Le roman Papa est en bas par Sophie Adriansen

    Titre : Papa est en bas

    Autrice : Sophie Adriansen

    Date de lecture : novembre 2020

    Personnages principaux : Papa, Maman, Olivia

    Maison d'édition : Nathan

    Public : Pour ados /enfants (à partir de 10 ans) 

    Genre : Réaliste 

    Prix : 5.95 € (Fnac)

    Nombre de pages : 119

    Résumé  : Ca s'est fait petit à petit et à présent voilà, papa est en bas. Sans trop d'espoir que ça s'arrange. S'il ne peut plus monter les escalier de la maison, c'est à cause de la tartiflette, sa maladie. On a décidé de l'appeler comme ça car dans la famille on adore manger ! Tout notre quotidien se réorganise autour de lui, et, malgré les larmes au milieu des rires, je veux profiter du fait qu'on soit encore tous ensemble : notre chat, maman, moi et surtout papa.

    Note : 19/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  Dans la maison d'Olivia

    Lu en : 2 h

    Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre en lice pour le prix Bermond-Boquié 2021. L'histoire ,racontée du point de vue de la petite fille assez humoriste sur son père lui aussi assez drôle, est très touchante surtout à la fin c'est très triste. Histoire, je le répète très touchante, très "émotionnelle" (enfin je sais pas comment on dit). Je le conseille à tous mais attention aux âmes sensibles !

    Couverture : 

    Papa est en bas, S. Adriansen

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    caro
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:56

    Je confirme : jolie histoire entre rires et larmes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :