• Sept baisers sans respirer, P.Maclachlan

    Le roman sept baisers sans respirer de Patricia Maclachan

    Sept baisers sans respirer, P.Maclachlan

    Titre : Sept baisers sans respirer

    Auteur :  Patricia Maclachlan

    Date de lecture : février 2021

    Maison d'édition :   castor poche Flammarion

    Personnages principaux :  Emma, tante Évelyne, oncle Elliot, Zachary

    Public : 7 ans et +

    Genre : fiction

    Prix : 4.50€

    Nombre de pages : 134

    Résumé  : En l'absence de leurs parents, Emma, sept ans, et son grand frère Zachary sont gardés par leur oncle et leur tante. Mais dès le premier matin, Emma s'indigne!
    Ni l'un ni l'autre ne savent qu'une bonne journée commence toujours par sept baisers sans respirer, un pamplemousse en quartiers avec une cerise au milieu! Oncle Elliot et Tante Évelyne sont bien gentils, mais vraiment ils ignorent tout de l'art de vivre ! Emma estime donc qu'il est urgent de leur donner quelques leçons sur leur métier de futurs parents…

    Note : 17/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  maison de Zachary et Emma

    Lu en : 1 jours

    Avis : En faisant du tri dans la bibli de ma mamy, j'ai trouvé plusieurs livre (beaucoupp ) de Castor Poche Flammarion. Sept baisers sans respirer en faisait partie. Je m'attendais à une histoire plutôt niaise, un petit peu bébé mais - l'habit ne fait pas le moine- j'ai beaucoup aimé la façon facile dont ce livre est raconté. Les personnages sont réalistes, il ne font pas trop fictifs. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la spontanéité et la multitude de petits détails qui ne s’inventent pas. Tout l'inattendu et l'innocence de l'enfance sont croqués sur le vif dans ce recueil plein d'humour. J'ai trouvé Emma très ouverte et intelligente pour ses 7 ans. Bref, très bon moment passé avec ce livre entre les mains !

      Couverture :

    Sept baisers sans respirer, P.Maclachlan

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :