• Un temps de chien, X-L.Petit

    Le livre Un temps de chien, par Xavier Laurent Petit

    Titre : Un temps de chien 

    Auteur : Xavier-Laurent Petit

    Date de lecture : octobre 2020

    Personnages principaux : Junior, Snowball

    Maison d'édition : L'école des loisirs 

    Public : Pour ados 

    Genre : Réaliste 

    Prix : 12€ (Fnac)

    Nombre de pages : 148

    Résumé  : J'ai rencontré Snowball un jour où je n'avais pas très envie d'aller à l'école. Je traînais le long de la digue d'Industrial Canal avec un hameçon au bout d'un fil de pêche, et j'avais dans l'idée de revenir à la maison avec un poisson ou deux. Quand je l'ai pris dans mes bras, il était si léger que j'ai eu l'impression de soulever une boule de coton. La petite langue rose de Snowball me chatouillait les doigts, et j'ai tout de suite compris que plus rien, jamais, ne pourrait nous séparer. Pas même un ouragan de catégorie 5.

    Note : 19.5/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire : Etats-Unis (Nouvelle-Orléans): Quartier de Lower Ninth

    Lu en : 2h

    Avis : J'ai beaucouppp aimé ce livre, emprunté à la bibliothèque car il fait partie du prix Bermond-Boquier (prix de lecture jeunesse, je vous présenterais les autres livres en faisant partie). Cela parle de l'ouragan, des tempêtes destructrices et des ravages que ça peut faire. Le personnage de Junior est courageux, j'aime bien ça. Les dialogues sont faits "avec des mots que l'on emploie" (ex. Elle était bête ou quoi ? Moi, ce que je voulais ce n'était pas une famille, c'était MA famille). et du coup ça nous met plus dans la peau du personnage.

    Couverture : 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :