• Une petite place sur cette terre, H. Montardre

    Le roman Une petite place sur cette terre, d'Hélène Montardre

    Une petite place sur cette terre, H. Montardre

    Titre : Une petite place sur cette terre

    Auteur : Hélène Montardre

    Date de lecture : février 2021

    Maison d'édition :  Syros Jeunesse

    Collection : Tempo

    Personnages principaux :  Rudi, Stella

    Public : 10 ans et + (4ème de couverture)

    Genre : Fiction

    Prix : 6.95€

    Nombre de pages : 224

    Résumé  : Rudy et sa maman sont étrangers. Ils n'ont pas de famille en France et nulle part où aller. Un jour, Rudy entend raconter ce mythe grec : Héra, la femme de Zeus, avait interdit à toutes les terres d'accueillir la déesse Léto. Et pourtant Léto a fini par se réfugier sur une île minuscule, à peine visible sur le bleu de la mer. Les mots résonnent dans la tête du garçon. Il y a forcément quelque part un petit bout de terre où Rudy et sa maman pourraient vivre. Et cet endroit, Rudy va le trouver.

    Note : 19.5/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire :  ville, ferry, île

    Date de sortie : 2018

    Où j'ai trouvé/ emprunté ce livre : Bibliothèque municipale

    Et pourquoi je l'ai emprunté : Parce que le résumé était attirant

    Lu en : 2 jours

    AvisCommencé un soir (ou matin ???) où je n'arrivais pas à dormir, ce livre a été terminé le matin même tellement il était génial. Le rapprochement vraisemblable entre le mythe grec de Léto et l'histoire de Rudi et de Stella, sa mère est vraiment intéressant. Le récit est bien car il parle d'un problème répandu de nos jours : les gens qui n'ont pas de papiers, des tous petits boulots et quasiment nulle part où aller. Je trouve que la couverture n'a un peu aucun rapport avec l'histoire mais le format du livre (18×12) est très confortable (Mdrr je sais même pas pourquoi je parle de couverture et de format dans cette critique de livre XD) BREF, Hélène Montardre a du talent, l'histoire est vraiment bien construite ^^. Même si au début je m'étais méfiée sur «Si il était bien» (désolée je trouve pas le mot, si par hasard vous le trouvez, mettez-le dans les commentaires :-D), je le conseille fortement car il peut plaire à tous !

    Citation : "Nous étions vivants ; et nous étions maîtres de notre destin."

    Couverture :

    Une petite place sur cette terre, H. Montardre

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :