• Ma recette de meringues inratables

    Ma recette de meringues inratables

    Coucou à tous !

    Ca fait longtemps que je n'avait pas posté sur la rubrique recettes donc aujourd'hui j'ai décidé de le faire ! Comme c'est une de mes recettes préférées et en plus toute simple à faire, je vous propose de faire des meringues ! Vous pourrez y ajouter du colorant de la couleur désirée si vous le souhaitez. Allez, bonne recette, on commence !

    ℑℑℑ

    Ingrédients : 

    • 2 blancs d'œufs 
    • 120 g de sucre en poudre
    • colorant alimentaire (facultatifs)

    Matériel nécessaire :

    • Poche à douille
    • Batteur électrique ou robot
    • Papier cuisson
    • Plaque de cuisson
    • Four
    • Balance

    Mon astuce pour que les blancs en neige soient fermes (jusqu'à en retourner le saladier sans peur ! ^^) : Ajoute du bicarbonate de soude (une grosse pincée environ) lorsque les blancs commencent à mousser (étape3)

    Go !

    • Préchauffe le four à 100°C (th 3-4)
    • Prépare la meringue. Dans un bol, mets les blancs et commence à fouetter (avec un robot ou un batteur électrique) à puissance minimale.
    • Dès qu'ils ne sont plus gluants- liquides mais un petit peu mousseux, augmente de 1 puissance la vitesse et verse (tout en mélangeant, bon courage !) la moitié du sucre en poudre.
    • Continue à battre pendant 3 minute en augmentant la vitesse progressivement.
    • Toujours en continuant à battre, ajoute la fin du sucre.
    • La meringue est prête lorsque cela forme un genre de bec d'oiseau au bout des fouets du batteur ou du robot (voir photo) et qu'elle est lisse et brillante. 
    • Ma recette de meringues inratables

    • Ajoute alors, facultativement, le colorant, et recommence alors à battre pendant 1 minute.

       

    • Dans une poche à douille, verse le contenu du bol contenant la meringue (je sais ma phrase n'a un peu pas de sens). 
    • Sur une plaque de cuisson revêtue de papier cuisson, dresse les meringues selon la technique suivante : Pose le bec de la pose à douille à l'endroit où tu eux faire une de tes meringues, à même le papier cuisson et appuie légèrement sur la poche ; autour de cet endroit la meringue va s'élever. arrête lorsqu'elle a la taille souhaitée et passe à la suivante.
    • Enfourne et laisse cuire 1h20.
    • Les meringues sont cuites lorsque tu peux facilement les décoller du papier cuisson.

    Ma recette de meringues inratables

    Mes meringues :

    Ma recette de meringues inratables

    Au revoir tout le monde ! J'espère que cette recette vous aura mis l'eau à la bouche et que vous tenterez de la faire, avec mes conseils,

    Bonne journée, 

    • l u l u •

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:34

    Moi j'ai essayé la même recette une fois, mais c'était trop sucré

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:29

        oui moi aussi mais c'étais bon 

    2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:31

    sinon c toi qui a fait la photo

     

    3
    Athléta
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:47
    C’est super beau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :